Menu 04 82 29 20 99
  • Droit immobilier
Élodie Gigant Elodie GIGANT
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS

Informations personnelles

Objet de votre demande

Élodie Gigant Avocat au Barreau de Draguignan 2093 Route de la Bouverie
83520 Roquebrune-sur-Argens

Lundi – Vendredi : 9h à 19h
Vous appréciez, partagez !
Élodie Gigant Phone04 82 29 20 99
Adresse2093 Route de la Bouverie
83520 Roquebrune-sur-Argens

Droit Immobilier - Avocat dans le 83 à Roquebrune sur Argens et Cogolin

Avoir des compétences en immobilier sur le plan juridique est un des principaux atouts dont dispose Maître Elodie Gigant. Vous pouvez donc vous rendre à son cabinet d’avocats au cas où vous avez besoin d’un avocat en droit immobilier.
De par sa polyvalence, Maître Élodie Gigant, Avocat dans le 83 à Roquebrune sur Argens et Cogolin peut vous proposer ses prestations de qualité en ce qui concerne :
  • La rédaction du bail d’habitation
  • Le règlement des contentieux du bail d'habitation
  • La prise en charge de la procédure d’expulsion locative
  • Le traitement des contentieux de la construction
  • La responsabilité du constructeur
Maître Elodie Gigant consulte, en conseil et en contentieux, au sein de ses cabinets :
  • Cabinet d'avocats principal au 2093 route de la Bouverie à Roquebrune-sur-Argens
  • Cabinet d'avocats secondaire au 8 avenue Sigismond Coulet à Cogolin
Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, entre 9 heures et 19 heures.


droit de la construction

La rédaction du bail d’habitation

La rédaction d’un bail d’habitation nécessite des connaissances juridiques particulières en termes de droit. Faites appel aux services de Maître Elodie Gigant qui procédera à la rédaction de votre bail d'habitation, que ce soit pour un bail meublé ou vide. Elle saura vous conseiller sur les avantages et inconvénients du bail meublé ou du bail vide que vous soyez propriétaire ou locataire.

Les contentieux du bail

Lorsque vous mettez vos locaux en location, les contentieux du bail sont des éventualités auxquelles vous devrez vous préparer. Pour y faire face, les services d’un avocat vous seront d’une grande utilité. C’est pour cette raison que vous devrez faire appel à Maître Elodie Gigant, avocat en droit immobilier à Roquebrune-sur-Argens et à Cogolin. L’avocat est en mesure de vous aider à régler vos litiges à l’amiable ou par voie judiciaire, selon les circonstances. Que vous soyez confronté à des troubles du voisinage ou que vous ayez besoin d’un spécialiste pour le recouvrement des charges locatives, elle dispose du savoir-faire nécessaire pour résoudre vos problèmes liés au bail d’habitation. Elle peut également vous accompagner dans vos démarches en cas de loyers impayés ou de non-renouvellement du bail.

La procédure d’expulsion locative

Même si vous disposez d’un bail locatif établi dans les règles, il vous sera compliqué de vous charger personnellement de la procédure d’expulsion locative, des démarches auprès de l'huissier de justice et de la saisine du tribunal d'instance. A cet effet, pour entamer les démarches conformément aux règles imposées, contactez directement Maître Elodie Gigant. Son aide vous sera précieuse si vous devez engager une procédure à l'encontre de vos locataires et qui ne respectent pas les obligations du contrat du bail.
A défaut d’assurance d’habitation, l’avocat se chargera de la procédure d’expulsion du logement de vos locataires, notamment s’il y a dégradation du logement ou loyers impayés. Elle intervient en proposant des solutions à l’amiable pour le règlement des litiges, mais elle peut saisir le tribunal d’instance compétent, si nécessaire.
Pour ce qui est de l’expulsion effective, elle vérifie en premier lieu l’existence ou non d’une clause résolutoire. Si le contrat de location en contient, le bail est résilié de manière automatique. Un acte d’huissier est ensuite adressé à vos locataires pour les notifier des paiements qu’ils doivent effectuer. S’ils ne se manifestent pas, votre avocat saisira le tribunal de l’endroit où les locaux sont implantés.
L'huissier de justice signifiera le dossier d'expulsion au locataire et délivrera un engagement de quitter les lieux. En parallèle, votre avocat fait appel aux services d’un huissier pour l’émission d’un commandement de quitter les lieux dans un délai maximal de soixante jours qui, une fois expiré, oblige les locataires à rendre les clés du logement.

procédure locative

Le droit de la construction

La responsabilité du constructeur

Dans le cadre du droit de la construction, Maître Elodie Gigant vous propose ses prestations dans toutes les affaires qui engagent la responsabilité du constructeur (responsabilité contractuelle et responsabilité délictuelle confondues). Elle défendra vos intérêts dans le cas où le professionnel en question ne respecte pas ses engagements par rapport à la garantie décennale ou la garantie de parfait achèvement.

Les contentieux de la construction

En cas de contentieux de la construction, pensez à vous faire aider par un professionnel comme Maître Elodie Gigant. Vice caché, dommages-ouvrages… elle est prête à intervenir à tout instant pour défendre vos intérêts et vous représenter devant les différentes institutions concernées par votre affaire.
L’action en réparation des vices cachés de la construction est un exemple de prestation pour laquelle vous pouvez solliciter son intervention. Si vous ne jouissez pas de l’assurance dommages ouvrages, elle entamera tous les recours possibles pour obtenir des dommages et intérêts compensant au mieux votre préjudice.
Lundi - Vendredi: 9h à 19h
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 20 99